vendredi 1 août 2008

Shaders

certainement vous demander ce que sont ces fameux "shaders" ?

Ce sont les fichiers de configuration des textures dans les jeux basés sur le moteur graphique de Quake III. Pour simplifier, quand vous tirer sur un mur et que vous entendez du bruit c'est grâce aux shaders. C'est eux qui disent à quelle texture correspond tel bruit lorsque l'on tire dessus ou que l'on marche dessus. De même, l'impact laissé par le tir est lui aussi issu des shaders. C'est pareil pour les modèles (fichiers *.md3); les shaders indiquent quelle texture va sur quel modèle, l'intensité lumineuse de celles-ci et si elles sont solides ou non.

L'ensemble des shaders fournis avec GTK (même SDK) est incomplet. C'est pourquoi il faut les réextraire. Voici la marche à suivre:

1. Allez trouver dans le répertoire base du jeu (par défaut: C:\Program Files\Soldier of Fortune II - Double Helix\base\) le fichier therest.pk3. copiez-le et renommez-le therest.zip puis ouvrez-le.

2. Dans cette archive, vous trouverez un dossier nommé "Shaders". Copiez-le dans C:\Program Files\Soldier of Fortune II - Double Helix\base\ . Windows va certainement vous demander de confirmer le remplacement des fichiers, cliquez alors sur "Oui pour tout".

3. Il ne vous reste plus qu'à vérifier si dans le dossier que vous venez de copier vous disposez bien maintenant de 60 fichiers *.shaders et de 2 fichiers *.txt . N'oubliez pas d'effacer le fichier therest.zip après la fin des opérations.

Avant d'ouvrir GTK, je vous conseille de télécharger le fichier mp_entities.def (il est zippé). Extrayez-le dans le dossier C:\Program Files\Soldier of Fortune II - Double Helix\base\scripts\ . Cette opération est facultative car elle ne fait qu'ajouter les nouvelles armes fournies avec le patch 1.02 dans votre éditeur GTK. Encore une fois, vous devrez confirmer le remplacement du fichier.

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