Insérer des models / modèles MD3
Les modèles... Une chance que nous ayons ces fichiers sinon nous serions obliger de tout construire en brushs réguliers. Vous avez s'en aucun doute dû en remarquer quelque uns dont: toutes les voitures et véhicules du jeu, les arbres, les ordinateurs et beaucoup d'autres sans les énumérer tous. J'ai dénombrer 549 modèles en tout. Si vous avez correctement corriger votre mode de compilation *FULLVIS* vous pouvez alors en insérer comme ceci:
Sur la grille centrale, Clic-droit---->misc---->misc_model et vous devriez voir une fenêtre "ouvrir" avec 5 dossier dedans:
chunks, flags, objects, pickup et weapons.
Dans chacun de ces dossiers, se trouvent plusieurs autre sous-dossiers contenant les modèles en question.
Chacun de ces modèles portent l'extension de fichier ".md3" Trouvez alors le fichier que vous voulez. Malheureusement vous ne pouvez pas visionner le contenu des fichiers jusqu'à ce que vous l'importiez dans votre map alors vous devrez en tester quelque uns avant de trouver celui que vous voulez.
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le fichier et cliquer sur "ouvrir" en bas à droite de la fenêtre. Bingo!!! Vous avez maintenant le modèle en question dans votre map.
ATTENTION:
Une dernière manipulation reste a être effectuer avant de compiler votre map car tous les modèles ne se bloquent pas par eux même. Si vous voulez que le joueur et ses munitions de fusils ait une impact avec le modèle vous devrez recouvrir celui-ci d'une texture qui va le bloquer et qui soit invisible dans le jeu. C'est malheureusement plus de travail mais on y est obligé pour créer l'impact du modèle.Ces textures en question se trouvent toutes dans le dossier \tools des textures. Ces textures sont brunes et dessus il est écrit "invisible Shootable".
Pour mieux visualiser ce que je tente de vous expliquer, téléchargez ceci.
Vous allez ainsi pouvoir observer 2 voitures complètement identiques, sauf qu'une est bloquée à l'aide de la texture"_shoot_metal" se trouvant dans le dossier \tools de vos textures, et l'autre sans cette texture. Vous pourrez constater la différence en allant tester dans le jeu.
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