vendredi 1 août 2008

Faire un plan d'eau

L'eau est un effet assez simple à manipuler lorsque l'on sait comment s'y prendre. Voici donc la marche à suivre pour insérer un plan d'eau (ici: une piscine) dans votre propre map:

1. Premièrement, 2 choses sont à savoir impérativement lorsque vous décider de travailler avec de l'eau:

¤ Si la texture que vous désirez utiliser pour faire votre plan d'eau n'est pas encadrée de blanc, vous n'obtiendrez pas l'effet recherché.

¤ Si dans le nom de la textures ne figurent aucunes parenthèses, alors vous n'obtiendrez pas l'effet recherché non plus.

Pour résumer, si la texture que vous avez choisit dispose des 2 c'est bon ... lol

2. Créez tout d'abord une pièce dans laquelle vous rajouterez la zone qui sera occupée par la piscine (le fond de la piscine en quelque sorte). Vous trouverez des textures adaptées dans le menu "textures\finca". Voici à peu près ce que vous devriez obtenir:

(cliquer pour agrandir)



3. La dernière étape consiste à "remplir" votre piscine en y ajoutant l'eau. Chargez les textures "Tools" et choisissez celle nommée "[_nodraw_water]". Puis dessinez votre brush d'eau là où il doit être.

4. Il ne reste plus alors qu'à indiquer la texture que vous souhaitez voir apparaître à la surface de l'eau. Pour cela, chargez les textures "Common" et choisissez celle nommée "[water_pool_finca]" et appliquez-la uniquement à la face correspondant au dessus de votre brush d'eau (le reste devant rester en [no_draw_water]).

IMPORTANT:

Il est essentiel d'ajouter des lumières à l'intérieur même de votre piscine si vous désirez en voir le fond.

VOILA VOUS DEVRIEZ MAINTENANT POSSEDER UNE PISCINE AVEC UN JOLI EFFET POUR SON EAU.

Voici le Tutorial du Plan d'eau:
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Clikez ici Pour Télecharger Le Turorial =>

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