vendredi 1 août 2008

Faire un fichier PK3


La création du fichier PK3 en 3 étape facile.

Dans ce tutorial, vous aurez de besoin de WINZIP ou WINRAR et de bloc-note.

Si votre map est complètement terminée (après révision de tout les bugs) et que vous souhaitez l'envoyer à www.sof2files.com (le meilleur site pour downloader des trucs pour SoF2), la meilleure solution consiste à faire un fichier PK3.

Sans passer par tout les détails vous devez sans doute savoir ce qu'est un fichier PK3. À la base un PK3 c'est seulement un fichier zip avec 2 dossiers (il peut y en avoir plus, tout dépend si vous avez ajouté des textures qui ne sont pas les originales du jeu).

1ère étape:

Pour commencer, créez 2 dossiers sur le bureau et nommez-les ainsi:

- maps

- scripts

Placez le fichier .bsp de votre map dans le dossier "maps" (Notez qu'il est important d'avoir choisi un nom de map qui sera final et que les gens vont voir).

2ème étape:

Dans le dossier scripts, faites un clic droit et créez vous un nouveau fichier .txt. Dans ce fichier texte, veuillez exactement copier/coller après cette ligne:
{
map "NOM de votre map sans le .bsp"
longname "Ecrire ICI le nom que vous voulez avoir dans le menu des maps"

type "dm tdm elim dem ctf"
}
Veuillez copier exactement ce texte ci haut en caractère gras dans le fichier .txt
Respectez la mise en forme du texte et surtout n'enlevez pas les { }

Il y a quelques modifications à faire avant que ce soit terminé.
Premièrement à la première ligne vous avez:
map "Nom de votre map sans le .bsp"
----->Remplacez ceci par le nom de votre map sans l'extension .bsp
(Attention de ne pas enlever les " ".)

À la ligne suivante, vous avez:
longname "Ecrire ICI le nom que vous voulez avoir dans le menu des maps"
----->Remplacez ceci par le titre qui sera afficher dans le menu de choix des maps. Notez que vous pouvez mettre ce que bon vous semble mais essayer de mettre un nom pas trop long et qui identifiera bien votre map.

À la dernière ligne, vous avez:
type "dm tdm elim dem ctf"
----->Rien à modifier ici juste si vous ajouter d'autre "gametype" comme CTDM CCTF, CELIM ou tout autre "gametype". Cette phrase sert à indiquer au jeu dans quelle catégorie sera afficher votre map dans le menu de création des parties multijoueur.

Finalement enregistrez le fichier, ce qui veut dire (Fichier ----->Enregistrer , du menu de bloc-note).

Ensuite renommer ce fichier .txt en .arena (si ma map s'appelle WeShGrOs, sa va donner ceci " WeShGrOs.arena"

3ème étape:

La troisième étape consiste à compresser les fichier sous forme d'archive zip.

Sélectionner les deux dossiers qui sont sur votre bureau soit: le dossier "maps" et le dossier "scripts" et faites un clic droit pour ajouter à l'archive. Sélectionner une compression faible car si ses trop compressé, sa peut ralentir les serveurs et donc les parties.

Dès que l'archive est créée, renommez-la en "nomdevotremap.pk3" Et oui c'est juste ça, faut juste placé les bons noms aux bons endroits et le tour est joué.

Notez que le nom de ces trois fichiers doivent correspondre
(exemple, si ma map s'appelle WeShGrOs, on retrouvera ce nom à 2 endroits;
- WeShGrOs.pk3
- WeShGrOs.arena
et dans le fichier " WeShGrOs.arena"



Voici un tutorial d'un Pk3 et les Explication:
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Clikez ici Pour Télecharger Le Turorial =>

Clikez ici Pour Télecharger Les Explications =>

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1 commentaires:

Anonyme a dit…

bien joué jeune

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